Pourquoi faire appel aux implants pour épaissir sa barbe ?

Publié le : 15 avril 20214 mins de lecture

Avoir une jolie barbe bien épaisse et bien dessinée est synonyme de virilité chez les hommes. Une fois encore, certains font face à une véritable injustice et doivent se contenter d’une barbe fine, clairsemée et gâchée par des trous. Néanmoins, il existe désormais une solution efficace et durable pour avoir la barbe dont les personnes imberbes ont toujours rêvé : les implants de la barbe !

Greffe de la barbe : de quoi s’agit-il ?

Comme la greffe de cheveux, l’implantation de la barbe – aussi appelée greffe de la barbe – est un procédé chirurgical qui consiste à prélever des cheveux sur une zone précise de la tête pour ensuite les implanter sur le menton, sur le bas ou le dessus de la lèvre ou sur la joue du patient. Cette solution est souvent appliquée pour les personnes souffrantes de manque de pilosité sur le visage ou qui ont des trous dans la barbe. Les implants de la barbe sont également utilisés pour des fins esthétiques afin d’harmoniser les traits du visage ou de dissimuler les différentes imperfections qui peuvent y être présentes comme les cicatrices. Ils sont, entre autres, très recommandés à ceux qui ont la pilosité fine ou la barbe mal répartie. D’ailleurs, épaissir sa barbe avec les implants offre une pilosité plus mûre, plus virile et permet de bénéficier d’un résultat naturel et définitif.

Les bonnes raisons de recourir aux implants pour épaissir sa barbe

Si vous voulez avoir des poils de barbe épais et bien taillés, opter pour la technique d’implantation est un choix judicieux. Une fois l’intervention terminée, vous allez vite apercevoir votre barbe pousser et prendre son envol. Elle sera plus régulière, plus dense et bien évidemment, plus belle que celle que vous aviez auparavant. En outre, épaissir sa barbe avec les implants permet d’obtenir des poils très résistants et très robustes. Les follicules pileux utilisés pour la greffe sont prélevés sur la zone où les poils ne chutent jamais, notamment à l’arrière du crâne au niveau de la couronne du cuir chevelu. Il est important de noter que l’intervention est toujours pratiquée par des médecins ou des chirurgiens spécialisés. En tant qu’experts, ils savent ce qu’ils font et sauront alors vous garantir des résultats correspondant à vos attentes.

La greffe de la barbe est-elle douloureuse ?

Contrairement à ce que l’on pense, épaissir sa barbe avec les implants est loin d’être douloureuse. Les chirurgiens-praticiens utilisent des anesthésies locales sur la zone à greffer afin que les patients ne sentent rien et qu’ils soient parfaitement à leur aise durant toute l’intervention. Par ailleurs, il faut savoir que les poils prélevés sont implantés un à un, grâce à une petite incision, sur la partie du visage destinée à afficher la barbe. Cela permet d’avoir une barbe naturelle et d’éviter toute sorte de cicatrices.

Plan du site