La méthode de la bandelette, est-elle adaptée aux calvities importantes ?

Publié le : 15 avril 20213 mins de lecture

La calvitie est un mal récurrent qui touche de nombreuses personnes. Plusieurs méthodes sont aujourd’hui disponibles afin de lutter efficacement contre ce problème. Parmi elles, la méthode de la bandelette devient une pratique populaire qui semble offrir des résultats satisfaisants. Dans ce contexte, il est important de tout savoir sur la méthode de la bandelette.

Le principe

En premier lieu, il est nécessaire de connaître quel est le principe de la méthode de la bandelette. C’est un moyen simple et efficace qui consiste à prélever le cuir chevelu encore présent dans la partie de la couronne afin d’en faire des implants. En effet, il sera possible de greffer les cheveux obtenus sur les différents endroits en manques tels que : le front, la tonsure et les golfes temporaux. Cette méthode est nommée ainsi, car elle a pour but de retirer une bandelette de cheveux à l’arrière de la couronne afin d’en prélever des greffons. Des greffons qui seront par la suite replantés sur les zones dégarnies. C’est une méthode capillaire efficace qui permet de répartir uniformément les cheveux tout en évitant d’élargir la calvitie.

Les indications

En règle générale, la méthode de la bandelette peut être réalisée par tout le monde. Cependant, il peut y avoir des exceptions. En effet, c’est un bon moyen qui s’adresse à tous les types de personnes ayant pour but de corriger ou d’atténuer leur calvitie. Pourtant, le facteur de réussite de l’opération dépendra principalement du capital de cheveux encore présent sur la personne. Il est alors important de bien analyser en détail l’état capillaire de chaque patient avant de procéder à l’opération. D’autres paramètres sont aussi à prendre en compte, tels que : la souplesse du cuir chevelu, la qualité des cheveux et l’évolution de la calvitie. Ainsi, cette méthode peut être efficace même en cas de calvitie importante, car il suffit juste de posséder une petite zone de repousse permanente.

La consultation

C’est l’étape principale qui permettra de déduire si vous êtes apte à la méthode de la bandelette. C’est un examen clinique qui permettra de connaître l’importance de la calvitie ainsi que son évolution. Il est aussi possible d’y voir la qualité des cheveux ainsi que la surface restante. Il est nécessaire de pratiquer une consultation au préalable afin de trouver les meilleurs traitements à appliquer. De plus, les différents souhaits et désirs de la personne pourront aussi être pris en compte afin de planifier le nombre de séances nécessaires à la restauration des cheveux.

Plan du site