Cure de ptôse mammaire : pour un rajeunissement global des seins !

Publié le : 15 avril 20213 mins de lecture

Les seins sont sans aucun doute un symbole de féminité. Pour cette raison, la majorité des femmes sont tellement préoccupées par la beauté de cette région, cherchant à les garder volumineuses et fermes. Cependant, nombreux facteurs peuvent provoquer une ptose mammaire. Qu’est-ce qu’une ptose mammaire et comment rajeunir ses seins avec une cure de ptôse mammaire ?

Qu’est-ce que la ptôse mammaire ?

La ptose mammaire est le terme utilisé dans le domaine médical pour indiquer le relâchement des seins. C’est-à-dire que c’est celui qui est dans une position inférieure à son lieu d’origine, surtout en raison de la difficulté de soutenir et de la force de gravité. Ce problème peut toucher les femmes de tout âge et est l’une des principales plaintes dans les bureaux spécialisés, d’où la cure de ptôse proposé par ces derniers. La peau qui recouvre le sein a une taille adaptée au volume qu’elle présente. De cette façon, lorsque le sein grossit, la peau s’adapte à la nouvelle taille. En revanche, si la personne perd du poids et que le sein diminue, la peau est incapable de revenir à son état antérieur, devenant flasque et affaissée.

Causes de la ptôse

Le sein tombé peut atteindre les femmes de tout âge, bien qu’il prédomine principalement chez les personnes d’âge avancé. Cela se produit en raison de l’usure des muscles qui soutiennent le tissu mammaire, en plus des changements naturels et des changements hormonaux que le corps a subit au fil des ans. D’autres raisons associées à la ptose mammaire sont la prise et la perte de poids excessifs, l’allaitement et l’hérédité. Les habitudes de vie peuvent également faciliter l’apparition de la maladie, comme le mode de vie sédentaire, l’alcoolisme, le tabagisme, une alimentation irrégulière, en plus de la préférence pour ne pas porter de soutien-gorge. À cet effet, il faut faire appel à un spécialiste pour une cure de ptôse.

Redonner des formes à vos seins

Seule l’évaluation du professionnel qualifié permet de classer le problème en fonction de son degré de découverte, afin d’adapter la bonne cure de ptôse adaptée. Le choix doit respecter l’origine, la structure corporelle, l’état de santé général du patient, entre autres facteurs. La correction la plus courante est la mastopexie, également connue sous le nom de lifting des seins. Cette procédure permet d’obtenir de meilleurs résultats chez les femmes aux petits seins, car elles souffrent moins de la force de gravité. La mammoplastie de réduction est une autre approche pour traiter le problème, lorsque les seins sont plus gros et volumineux.

Plan du site