Chirurgie des seins : quand est-ce prise en charge ?

Publié le : 15 avril 20213 mins de lecture

Dans le cas du cancer des seins, la couverture sociale de la chirurgie de reconstruction mammaire est évidente, alors dans d’autres cas, la chirurgie mammaire peut être remboursée. De nombreuses femmes trop petites, trop grandes, asymétriques ou déformées souffrent de douleurs physiques ou psychologiques dues à leurs seins. Mais pour eux, comme la frontière entre comportement médical et comportement esthétique s’estompe, les normes de soutien deviennent plus strictes.

Condition pour être pris en charge

Pour bénéficier de la sécurité sociale et de la prise en charge de la chirurgie des seins, l’élargissement du sein doit causer de la douleur et chaque sein doit être délesté de plus de 300 grammes. Dans ce cas, le support est automatique. Les femmes qui demandent ces interventions ne sont pas des femmes téméraires. Vous devez le faire. Il existe à la fois une vraie douleur mentale et une douleur physique, en particulier dans l’hypertrophie mammaire. Il est donc logique que la sécurité sociale joue un rôle dans un certain et certain cadre.

Les autres opérations prises en charge

L’augmentation mammaire n’est pas la seule chirurgie couverte par la sécurité sociale. Les femmes présentant des déformations, des seins plus petits que le bonnet A ou une asymétrie sévère du soutien-gorge qui doit compenser peuvent également demander une prise en charge de la chirurgie des seins. Cependant, pour ces indications, les normes sont plus subjectives et la couverture nécessite l’accord préalable d’un médecin de la sécurité sociale.

Le prix pour une prise en charge

Si l’assistance réduit les coûts d’exploitation, elle ne peut pas fournir tous les services gratuitement. Par exemple, la prise en charge de la chirurgie des seins ne sera jamais indemnisée pour les dépenses excessives. Le reste non négligeable est condamné par le réseau de la mutualité. Les coûts de sécurité sociale de ces interventions varient de 200 à 300 euros. Les chirurgiens facturent généralement de 2000 à 5000 euros pour les dépenses excessives, tandis que les anesthésiologistes dépensent généralement trop. Par conséquent, les femmes sont obligées d’effectuer des opérations endettées en raison de coûts si élevés. La considération des procédures pendante de la chirurgie mammaire est une condition pour le remboursement de la sécurité sociale. Cela commence par un accord préalable: dans certains cas, l’accord du médecin-conseil de la caisse d’assurance maladie doit être obtenu. Pour constituer un document, il faut avoir les devis déterminés par le chirurgien. Selon le contrat, l’agence d’aide mutuelle peut réduire le coût. Les frais facturés varient considérablement. Par conséquent, si vous devez subir une intervention chirurgicale, n’hésitez pas à participer au concours.