Lifting du visage : quelles sont les zones les plus demandées ?

Publié le : 15 avril 20213 mins de lecture

Se soucier des transformations qui s’opèrent sur son corps avec l’âge est une nature humaine. Une personne est alors très attentive à tout changement et essaie, par différents moyens d’améliorer son apparence. Un lifting du visage pratiqué en certains endroits constitue l’une des manières pour atteindre cet objectif.

La joue, un élément essentiel du visage

En matière de lifting du visage, les interventions qui s’opèrent au niveau de la joue sont les plus demandées. Ainsi, le lifting cervico-facial a connu de plus en plus de succès, ces dernières années. Il consiste à combiner le remodelage du cou avec celui d’une grande partie de la joue. L’opération est un ensemble d’actions transformant les muscles, la peau et la nature des graisses sur la zone traitée. Le lifting cervico-facial peut alors se présenter comme une intervention permettant au visage de reprendre son aspect ovale. On peut effectuer également un lifting partiel de la joue dans certaines situations. Il consiste à corriger les affaissements de la peau et des muscles en des endroits bien déterminés.

La partie supérieure du visage, une zone spécifique

Le remodelage de la partie supérieure du visage est également une intervention très sollicitée par les patients. Ainsi, le lifting temporal est actuellement l’une des opérations de plus en plus pratiquées. Il consiste à traiter les rides qui se forment sur la tempe pour atténuer certains signes de vieillissement. Il permet également de modifier la forme du sourcil. Le relèvement de la queue du sourcil est, par exemple, une des caractéristiques de cette intervention.

En outre, les affaissements des paupières sont des déformations qui affectent les formes extérieures des yeux. Ainsi, le remodelage des paupières est aussi une des pratiques très suivies par les patients.

La zone située aux alentours de la bouche

Le lifting du visage effectué sur les zones situées aux alentours de la bouche concerne surtout la lèvre supérieure. En effet, avec l’âge, on assiste souvent à une élongation de la distance qui sépare le nez à la lèvre supérieure. Cette dernière peut devenir, en même temps, plus fine. Le lifting des lèvres consiste alors à réduire cette distance et à rendre la lèvre supérieure plus épaisse. De cette manière, il n’y aura pas de grande différence entre les parties supérieure et inférieure de la bouche. Le visage apparaît alors plus harmonieux et plus rajeuni. Dans certains cas, l’intervention au niveau de la bouche se présente seulement comme un relèvement des coins de la lèvre.

Plan du site